Coupe du monde 2022 : Les équipes qualifiées pour la huitième de finale

Depuis 1930 se déroule chaque 04 ans l’un des événements sportifs rassemblant le plus de personnes à travers le monde entier. Il s’agit de la Coupe du Monde de Football rassemblant 32 équipes à travers le monde. Organisée en 2022 au Qatar pour le compte de la 22ᵉ édition, cette coupe du monde fut lancée depuis le 20 novembre dernier. Passons à présent un aperçu sur son déroulement.

Une phase de poules avec mille et une surprises

Le premier match de cette compétition était celui entre le Qatar et l’Équateur, terminée par une victoire de 2 buts à 0 pour l’Équateur. Cela a fait du Qatar le premier pays organisateur de cette compétition à essuyer une défaite en match d’ouverture. Étirant les Iraniens sur un score de 6 buts à 2, les Anglais ont fini par s’adjuger la première place de leur poule, suivis des États-Unis d’Amérique, également vainqueur de l’Iran. SI vous recherchez les actualités foot, cliquez ici.

Cela peut vous intéresser : Votre enfant brille avec l'école de foot Zidane Five Club

La première frayeur de cette Coupe du Monde a été le revers essuyé par les Argentins de Messi face à l’équipe d’Arabie Saoudite. Cependant, l’Argentine étant ce qu’elle est, Messi et ses coéquipiers n’eurent pas vraiment du mal à se faire une place de leader de leur groupe, suivi de la Pologne de Lewandowski. Pour ce qui est des Allemands, l’histoire s’est malheureusement répétée une fois de plus avec une première défaite inattendue contre des Japonais très poussifs et une élimination dès la phase de poules, offrant ainsi aux bourreaux japonais et l’Espagne les tickets pour les huitièmes de finale. 

Le Sénégal, quant à lui, a pu rugir autant qu’il lui fallait pour passer en huitièmes de finale comme deuxième d’une poule où le pire lui était promis face au Qatar et l’Équateur, éliminés avec les Pays-Bas en leader du groupe. La France et un match inespéré contre l'Australie, le Maroc vainqueur d’une redoutable Belgique et la Croatie, la Suisse et un Brésil dégusté par les Lions Indomptables du Cameroun de Vincent Aboubacar. Le Portugal d’un CR7 en perte de forme et une Corée du Sud, tels sont les pays qui s’affronteront pour l’étape suivante de cette Coupe du Monde.

Lire également : Quels sont les meilleurs sites de score en direct ?

À quoi s’attendre pour les huitièmes de finale ?

Des 16 heureux vainqueurs de la phase de poules devront être éliminés 08 autres équipes lors de cette phase de huitièmes de finale. Opposant les premiers aux deuxièmes de poules et vice-versa, ces huitièmes de finale offriront une confrontation entre les Pays-Bas et les USA, l’Argentine et l’Australie, le Japon et la Croatie, puis le Brésil et la Corée du Sud d’une part. D’autre part, nous aurons un clash entre l’Angleterre et le Sénégal, la France et la Pologne, le Maroc et l’Espagne puis le Portugal et la Suisse. 

Au regard des multiples surprises de la phase de poules, il reste difficile d’envisager les équipes à passer en quarts de finale et c’est bien là la particularité de cette Coupe du Monde.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés